vendredi 11 avril 2014

Yinchuan

Un week-end de trois jours est une bonne opportunité pour partir en voyage. J'ai donc pu aller dans la province du Ningxia pour aller visiter la ville de Yinchuan. Après une douzaine d'heures de train, où les chinois ont pu comme vous le voyez sur la photo m'observer pendant de longues heures et me poser pleins de questions, nous voilà arriver  !







      Une fois arrivée à destination, nous avons pris la direction du lac de sable pour ensuite pouvoir admirer une partie du désert de Gobi, où les chinois s'amusent à faire des couses de voitures et des tours de chameau pour 8 € les 10 minutes... Un endroit splendide où le sable côtoie l'eau. De belles photos ont été possibles !
Le soir, nous avons pu visiter la ville, ville au-milieu du désert qui est en construction continue mais les rues sont à moitié désertes et peu de chinois déambulent dans cette ville à la frontière du désert. Etrange impression dans un pays d'habitude en constante ébullition.

Le lendemain, nous sommes allés voir les nécropoles de Xia de l'Ouest, sortes de pyramides construites par les Mongoles dans les années 1000 pour enterrer leurs empereurs, cela ressemble à d'immenses termitières de 10 mètres de haut ! Enfin, direction les pagodes jumelles de 13 et 14 étages où sont disposées des statues bouddhiques. Très bel endroit avant de repartir direction Hohhot en train de nuit...






   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire