samedi 1 février 2014

Retour de vacances et bonne année du cheval ! :)

 Rassurez-vous, je ne suis pas mort et je vais bien ! Juste, je suis parti en vacances pendant un mois et j'avais des difficultés pour accéder au Web... La Chine et la censure, c'est pas le plus pratique pour tenir un blog.
Je suis parti environ 3 semaines pour visiter la Chine dans le sud et à Shanghai. J'ai décollé le 9 janvier dernier pour Kunming, une petite de ville de 6 millions d'habitants, capitale de la province de Yunan. Ensuite, un road trip s'en est suivi en passant par Yuanyang, Jianshui pour arriver finalement à Jinhong ville où il fait 25 degrés en plein mois de janvier. C'est agréable évidemment ! Ensuite, départ pour la plus grande ville de Chine, Shanghai avec ses buildings, sa concession française, son ancien quartier chinois... Une ville cosmopolite. Mais je reviendrai sur toutes ces villes dans des articles suivants.
      
Vous l'avez peut être vu dans les journaux mais nous sommes en plein dans le nouvel an chinois! C'est donc pétard à gogo pour faire fuir les mauvais esprits... Les commerces sont fermés car tous les chinois rentrent dans leurs provinces natales pour fêter leur "Noël" à eux. Quand je dis pétard à gogo, c'est-à-dire environ 1 pétard à la seconde pendant 3 jours et cela dans un rayon de 100 mètres autour de ma chambre. Une impression de guerre pour simplifier.

C'est aussi l'occasion pour environ 1 milliard de personnes de se retrouver ensemble devant... la télévision et la première chaîne de Chine... CCTV 1 ! C'est un grand rendez-vous un peu à la Patrick Sébastien pour le 31 décembre chez nous mais avec beaucoup plus de moyens. Hier, se sont succédés des défis, des chanteurs  et des chanteuses et notamment une que l'on connait plus pour ses talents d'actrice, Sophie Marceau qui a poussé la chansonnette sur La vie en rose d'Edith  Piaf ! Une star en Chine.

Je vous  souhaite donc une très bonne année du cheval, année du cheval de bois pour être précis ! Qu'elle vous apporte tous ce que vous désirez !

Mon périple en Chine !









Le étapes dans la province du Yunan 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire