samedi 8 février 2014

Yuanyang et Jianshui

Il s'agit tout d'abord de commencer par raconter le chemin qui nous a mené jusqu'à ces deux villes. Le bus de nuit chinois ! Moins pire que ce que l'on pourrait croire... Des couchettes se succèdent pas très grandes mais assez large pour que l'on puisse s'y allonger quand l'on n'est pas très grand. Bien sûr les chinois ne sont absolument pas gênés pour répondre au téléphone alors que tout le bus est en train de dormir...
















Après environ 10 h de bus nous voilà arrivés à notre première escale de la journée, Yuanyang. Un lieu connu pour ses rizières magnifiques. Malheureusement pour nous, un brouillard épais, où on ne voyait pas à plus de 10 mètres. Dommage, les rizières ce sera pour une autre fois... Quelques heures plus tard, nous revoilà partis vers le sud de la province à Jianshui. Une jolie petite ville chinoise avec son marché, ses temples... Marché où l'on vendait des carcasses de chiens et des poulets sur le point d'être égorgés déroutant ! Dans les environs de Jianshui, on trouve de très jolis petits villages où il y a de nombreux temples bouddhistes ou confucéens et de magnifiques jardins que nous avons pu observer à la tombée de la nuit.





   

1 commentaire:

  1. Tout ça me laisse rêveur... Cette année en Chine te laissera de supers souvenirs. Et ta mère, elle s'est acclimatée? Elle est sortie de son lit?

    RépondreSupprimer