samedi 21 septembre 2013

Un week-end qui se finit un samedi ...


Çà y est le weekend-end "de la Lune" se termine... Les chinois vont rentrer petit à petit dans leur lieu de travail après 3 jours en  famille avec les "mooncakes".
 Demain, dimanche rendez-vous à 8h00 devant la salle de cours. Super :( ! Il faut vite s'adapter en Chine, le dimanche est un jour comme les autres.
Vu qu'une bonne nouvelle ne vient jamais seule, j'ai appris que j'avais un partiel le jour de Noël ! Oui pas le 24, pas le 26, mais bien le 25 ! D'un côté, la professeur nous a dit que l'examen était soit le 25 décembre, soit le 1er janvier donc bon...

Dans mon appartement, il y a un peu d'ambiance, car accueillir 2 filles de 25 ans dans son 25 m2 pour 5 jours, ma salle de bains a disparu sous les produits de beauté! Heureusement qu'elles sont gentilles et qu'elles m'ont poussé dans la Cité Interdite pendant 3 heures !
A ce propos, la Cité Interdite est très jolie mais surtout très longue. Plus de 5 kilomètres de long de palais, de cours et encore et surtout d'escaliers. Le jardin impérial clôt la visite.  









L'après-midi, visite dans un parc de Pékin, très joli et très bien entretenu, mais immense comme tout ce qui existe en Chine ... !








Ce soir, j'ai craqué, Judith l'amie qui est arrivée de France, nous a ramené de la fondue avec des rillettes et du camembert ! C'était très bon et on avait un peu l'impression d'être à la maison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire