mardi 19 novembre 2013

Sinon, je travaille aussi ...

Bon, ok sur les derniers articles que j'ai publiés, on a un peu l'impression que je me dore la pilule et que je passe plus de temps dehors, à visiter Pékin, qu'à étudier... Et bien, c'est presque vrai, mais j'ai quand même 20 heures de cours par semaine !
Pour détailler un peu plus, j'ai 12 heures d'apprentissage de l'écriture chinoise ( en gros c'est grâce à ça que je peux me vanter et écrire ça :  中国是很漂亮。在北京, 是棒! (la Chine, c'est très jolie, habiter Pékin c'est super) et deux heures d'options sur la façon d'écrire les caractères, notamment sur l'ordre des traits...
Ensuite, j'ai 6 heures d‘oral où j'apprends plus à parler et à m'exprimer pour me débrouiller dans la ville. Cependant, en réalité, ça se recoupe pas mal et on apprend à écrire et à parler dans les deux cours...
Comme je l'ai dit dans mes premiers articles, tout le cours est en chinois et à quelques rares occasions, la professeur parle en anglais... Maintenant, je commence à m'y faire et c'est moins difficile, même si évidemment ça serait mieux en français :)


Le campus de la faculté est immense et comme vous pouvez voir, il y a de très nombreux événements sportifs organisés. Ici, c'est l'équipe du département de français qui affrontent le département d'espagnol. Score final 2 à 2. Mon correspondant chinois est fan de l'équipe d'Arsenal comme tous ses amis d'ailleurs et ainsi leurs maillots est celui de l'équipe londonienne.

Comme nous sommes des petites classes, les rapports entre les professeurs et les élèves sont un peu différent de ceux qui existent en France.
Sur la photo, on est en classe, et la jeune femme qui souffle ses bougies ce n'est pas une élève mais ma professeur car c'était le jour de son anniversaire. Ensuite, elle a voulu tous nous inviter à manger pour le fêter avec elle !

C'est un peu surprenant au début mais on s'y fait vite en fait ! C'est la joie du mélange culturel :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire