dimanche 3 novembre 2013

Colline parfumée et palais d'été






Le week-end dernier, la météo étant avec nous, j'ai pu me balader. Vendredi, nous sommes allés avec des amis à la colline parfumée. Très bel endroit surtout à cette saison car les feuilles sont bicolores avec le début de l'automne. Il y a de nombreuses espèces d'arbres différentes dont je serai incapable de vous donner le nom mais qui passionnent toujours autant les chinois vu le nombre de personnes que nous étions.... Néanmoins, dès que l'on quitte le chemin touristique sur lequel tout le monde va, il n'y a plu personne et nous pouvons profiter entièrement de la beauté du paysage et d'un peu de calme.

Le lendemain, nous voilà partis en direction du Palais d'été, un des plus beau palais de Pékin et sans nul doute le plus connu. Effectivement, le spectacle est assez saisissant avec son énorme lac au centre, autour duquel sont disposés différents palais et éléments comme le bateau de marbre, le palais en lui-même, et bien sûr les immenses jardins...







Petite extravagance en ces moments-là car un canard gonflable géant flotté sur le lac entre le 26 septembre et le 26 octobre. L'oeuvre d'un néerlandais, Florentijn Hofman est assez surprenante dans ce paysage où des pédalos et des bateaux remplis accourent pour voir ce canard et pour se faire prendre en photo à côté. Vous allez me dire, j'ai fait la même chose ... :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire