mardi 29 octobre 2013

Ma chambre



Le déménagement !



Pour changer un peu des monuments pékinois, je vais vous montrer le lieu où je vis, ma chambre où je suis depuis le 15 octobre.


J'ai la chance d'être au rez-de-chaussée et d'avoir une belle vue sur le campus avec des arbres et un maximum de lumière. Le logement est relativement spacieux avec une quinzaine de mètre carré. Comme dans tous les logements des étrangers, il y a des télévisions avec une centaine de chaines dont 80 % en chinois... Les rangements sont nombreux et la douche est de plein pied ce qui est bien pratique évidemment.

Avec un logement tout neuf, tout fonctionne bien même si les bâtiments se disant rénovés ne sont jamais véritablement finis,on s'en rend compte vite en Chine ! Des traces sur les murs, des fils...  Autre spécificité, les clefs ça n'existent pas pour rentrer directement dans nos chambres. Tout marche grâce à une carte magnétique. Evidemment, je l'ai déjà oublié deux ou trois fois, une bonne raison de de parler chinois me direz-vous à la réception. 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire