jeudi 24 octobre 2013

Campement et visite de la Grande Muraille

Le week-end dernier, j'ai eu la chance de pouvoir camper à quelques centaines de mètres de la Grande Muraille. Les scouts de France n'ayant pas de limites, j'ai rejoins le groupe d'expatriés de Pékin où j'ai pu avoir mes premières expériences en temps que chef ! Je vieillis....

Après 2h de bus, nous voilà arrivés sur un lieu perdu au milieu des montagnes de la Grande Muraille. Un lieu bien escarpé, pas idéal pour un fauteuil roulant entre les épis de maïs abattus et les arbres. Néanmoins, la vue était magnifique notamment avec le coucher de soleil.



Le lendemain matin, départ à 7h pour une randonnée jusqu'à la Grande Muraille. Un chinois m'a même pris dans sa camionnette pour monter jusqu'en haut de la route. A partir de là, un GR sur 2 km se présente... Je suis donc passé sur le dos de plusieurs valeureux scouts pour qu'ils m'aident à monter. Merci à eux, c'était loin d'être facile ! Une fois là haut, la vue est incroyable. Un panorama à 360° sur les montagnes à l'ouest de Pékin sur l'un des plus beaux monuments de Chine et d'Asie. Plus de 8 000 km de murs construits le long des montagnes pour faire face aux envahisseurs mongols et turcs.

 Quand on voit là où est situé l'édifice, je me dis que même sans muraille, il était bien difficile de passer...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire