jeudi 3 octobre 2013

Vacances :)

     
 Retour à la maison ! Quelle semaine géniale :) Sportive mais top !
Beijing-Datong-Wutaishan-Pingyao.

Pour vous donner une idée, c'est un peu comme si j'avais décidé de faire un voyage d'une semaine à Bruxelles en partant de Nîmes, en m'arrêtant à Lyon et à Strasbourg.. et tout ça en bus et en train ! Mais bon, la Chine, c'est grand comme l'Europe alors quand on voyage, il ne faut pas avoir peur des distances !
Des heures de bus, de changements, de dialogues en chinois pour essayer d'être compris, des rencontres...

Ah oui, les rencontres... Les chinois adorent être pris en photo avec des occidentaux. Ils n'hésitent pas à nous arrêter dans la rue pour être pris en photo avec nous, nous questionner, nous demander d'où l'on vient... Ils ne sont d'ailleurs pas gêner quand ils nous regardent pendant de longues secondes; au cas où on fasse quelque chose d'extraordinaire... :)
Néanmoins, ils sont très gentils et n'hésitent pas à me féliciter quand je grimpe les escaliers infinis de leurs temples, grottes ou monuments... et à filer un coup de main pour monter mon fauteuil roulant.

Au delà des chinois, on regarde énormément d'étrangers, auberge de jeunesse oblige ! D'autres français, des italiens, anglais... Un beau moyen de rencontrer du monde, de parler anglais et de découvrir d'autres cultures.

Dernière chose, les guides conseillent tous de ne pas partir visiter la Chine pendant la semaine de vacances nationales et bien ils ont raison ! A partir de mardi, les rues étaient noires de monde, en effet; les chinois ont une semaine de vacances donc évidement ils en profitent. Et le fait qu'il y se baladent serrer comme des sardines avec un mégaphone qui criarde en chinois ne les gêne pas plus que ça ! Par contre, nous français, on a plus de mal ...

Des photos du voyage très vite...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire