lundi 7 octobre 2013

Pingyao

Dernière étape de notre périple, Pingyao. Réputé dans les guides comme un lieu incontournable dans la région de Pékin, nous n'avons pas été déçu. En effet, le centre historique de la ville est un hutong ( des maisons traditionnelles chinoises avec une cour carrée au milieu), entouré par des remparts. Notre hôtel était lui même dans ces maisons traditionnelles, c'était magnifique ! Les petits rues cachées changent beaucoup de l'atmosphère pollué de Pékin. On peut trouver des rues désertes dès que l'on s'éloigne des importantes artères, sans lumière même et pour rentrer la nuit ce n'est pas le top.


De nombreux temples pouvaient être ainsi visités avec toujours des ambiances différentes, une atmosphère à peu près reposante. Oui à peu près, car le lendemain de notre arrivée, les vacances nationales ont commencé pour les chinois et ils ont envahis les rues de la ville... Plus moyen d'avancer, des micro-phones partout criant en chinois... Toujours des bouddhas et des bouddhas, mais cela étaient un peu différents car chacun racontait une "histoire" de la vie de Bouddha, où des moments importants dans la vie d'un bouddhiste... On a eu droit au temple avec une sorte de purgatoire, la déesse de la fécondité... Nous avons pu également aller sur les remparts et avoir une très belle vue sur le reste de la ville. Des beaux paysages et de très belles tours de gardes comme sur la photo.









Dernière chose, la spécialité locale de Pingyao est les nougats et ces derniers sont délicieux, un peu piquants mais cela permet de goûter les mets locaux. Sur la photo, un "pâtissier" est en train de faire tourner la pâte pour l'aérer








Après 3 jours dans cette ville, nous sommes repartis en train direction Pékin pour la fin de nos vacances ! Merci à tout ceux qui m'ont aidés dans les routes et rues escarpées, dans les escaliers des temples, pour enjamber les portes des temples etc... Sans vous, le voyage n'aurait pas été possible :)















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire