samedi 5 octobre 2013

Wutaishan


 Après avoir pris un nouveau bus durant quelques heures et payés une taxe d'entrée de 134 元, nous voilà arrivés dans les montagnes chinoises à près de 3000 mètres d'altitude. On a bien fait d'y aller en septembre, car il parait selon le routard qu'il neige de septembre à mai... On a eu de la chance, il faisait une dizaine de degrés...
Contrairement à Datong, nous étions dans une vraie petite ville un peu comme chez nous. Moins de 10 000 habitants, 4 lignes de bus seulement et pas de pollution. Une ville de montagne un peu comme chez nous.






Nous avons donc commencé par explorer la région et les nombreux temples bouddhistes. De magnifiques édifices avec des moines du XXIème siècle. Qu'est-ce qu'un moine du XXIème siècle ? C'est un moine qui s'arrête durant sa prière pour répondre à son iphone ou qui se lève pour se prendre en photo avec un occidental. Cela change un peu de nos moines français !











Les couleurs flamboyantes sautaient aux yeux, les bouddhas étaient majestueux et nous avons même droit à une visite guidée en anglais par un moine local qui a promis de prier pour nous après qu'ils nous aient fait visiter son temple.










Le lendemain matin, hyper motivés, les 5 petits français que nous étions, nous nous levons à 3h30  du matin pour admirer le lever de soleil du haut de la montagne.
 Après 3/4 d'heures de voiture, nous voilà arrivés en haut de la montagne, avec un vent frais soufflant sur nos têtes. En un mot, magnifique mais les images valent mieux que les mots dans ces cas-là.

Après ce magnifique spectacle nous redescendons de notre montagne pour aller prendre un thé chaud et récupérer nos sacs à l'auberge avant de partir vers notre 3ème et dernière étape de notre périple.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire